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Mission menée pour Eptica

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Eptica : éditeur et acteur majeur de la gestion des interactions client digitales

Durée de la mission : 5 ans

Objectifs de la mission

  • Augmenter taille et valeur des deals

  • Améliorer l’efficacité commerciale

  • Défendre et développer le CA base installée

  • Adapter les méthodes et le positionnement produit commercial et marketing à un changement majeur du marché lié à l'entrée sur le marché des acteurs de la téléphonie.

Résultats

  • Doublement du CA France

  • Multiplication par 2,5 de la taille moyenne des deals new business

  • Montée en taille des deals majeurs

  • Lancement d'un nouveau produit représentant rapidement 50% du CA new business de l’entreprise

  • Augmentation du CA base installée de 30% par an

  • Réduction du taux d’attrition base installée

  • Partenariats OEM revendeurs/intégrateurs solidement établis avec les trois acteurs majeurs du marché de la téléphonie

 

Méthode

  • Mise en place des méthodes de vente complexe

  • Mise en place de la vente indirecte au travers de 3 OEM de la téléphonie

  • Renouvellement et mise à niveau de la force commerciale et d’avant vente, départs et recrutements

  • Changement des méthodes et du management des services professionnels

  • Formation aux nouvelles méthodes, coaching et management commercial et des partenaires

  • Lancement commercial d’un nouveau produit majeur.

 

Autres missions menées

  • Mission sur le marketing produit, la R&D et la roadmap produit

  • Recrutements pour R&D et Services Professionnels

  • Définition business plan et positionnement d’une nouvelle offre au sein d’une nouvelle entité.

 

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